12 août 2008

Interview de Nelly SALGADO, Visual Merchandising Manager International chez Le Coq Sportif

Voici une interview d'une ancienne de l'INSEEC, Nelly SALGADO, qui occupe aujourd’hui le poste de Visual Merchandising Manager International chez Le Coq Sportif. Cette interview rend compte de la réalité de ce poste dans une entreprise en pleine expansion.

Hélène Marais: Quelles sont tes principales missions au sein du Coq Sportif?

Nelly Salgado: Mes missions sont :

• D’élaborer la stratégie annuelle du Visual Merchandising du département Retail
• Suivi du concept de la marque par rapport aux besoins de chaque pays
• Agencement du mobilier et signalétique de la marque dans les nouveaux projets
• Préparation des offres spéciales et des soldes

HM: Avec quels départements es-tu régulièrement amenée à travailler?

NS: Les départements avec lesquels je suis en relation sont :

• Le département Communication
• Le département Design
• le département Retail

HM: Quelles sont, selon toi, les qualités requises pour intégrer cette fonction?

NS: Les qualités requises pour ce poste sont :

• La créativité
• Être proactif
• Avoir une aisance relationnelle pour communiquer avec les différentes filiales et les clients internationaux
• Être rigoureux et organisé
• Avoir de solides connaissances en visuel merchandising
• Etre capable de définir une stratégie merchandising

HM: Que t'apporte ce poste professionnellement et personnellement?

NS: Ce poste m’apporte une vision internationale du business. Étant originaire du Mexique, il me permet d'appliquer la langue française et anglaise dans le domaine du business. J'ai aussi une liberté dans les prises de décisions. Le contact avec les autres pays me permet d’avoir une sensibilité concernant les autres cultures. Mais aussi je développe progressivement mes connaissances dans les arts créatifs.

HM: Vers quel poste souhaiterais-tu évoluer à long terme?

NS: A long terme, j'aimerais avoir mon propre cabinet de consulting pour développer de nouvelles marques et pour assurer les lancements de produits.

Merci à Nelly SALGADO pour m'avoir accordé un peu de son temps

Aucun commentaire:

Livres

  • Le merchandising opérationnel de Gérard BLINTZOWSKY
  • The Fashion Handbook by Tim JACKSON and David SHAW
  • Pratique du Merchandising de Dominique MOUTON et Gaudérique PARIS
  • Le merchandising de Alain WELLHOFF et Jean-Emile MASSON